de Doullens La citadelle

Association la Citadelle

Association LaLa citadelle

Demain, la citadelle

Retrouvez-nous aussi, contactez-nous sur : Nos liens | Mentions légales

Le Centre archéologique départemental est né au début des années 90 afin de répondre aux besoins logistiques et scientifiques générés par la fouille du site archéologique exceptionnel de Ribemont-sur-Ancre.

Ribemont sur Ancre

Le parc est un espace de découverte des gestes et des techniques de nos ancêtres préhistoriques.  La reconstitution de la vie quotidienne permet, dans un cadre préservé, de découvrir la mise en scène de l'archéologie et la mise en situation des visiteurs.

Office de tourisme de la communauté de communes « territoire Nord Picardie » qui vous fera découvrir le patrimoine et la richesse des villes et villages aux environs de Doullens, Bernaville et Villers Bocage

Office de tourisme Nord Picardie

Établissement public de coopération culturelle (EPCC), Somme Patrimoine est né de la volonté du Département,de réunir Ribemont, le parc de Samara et la Citadelle de Doullens dans un même ensemble.

01 02 03 04 Samara E-mail: contact@lacitadellededoullens.fr
Accueil l'association La citadelle Evénements boutique nous joindre

Pendant des siècles la Picardie fut traversée par de nombreuses guerres et invasions poussant les villageois à trouver les moyens de se protéger. Les nombreuses carrières, servant alors à l’extraction de la craie pour le marnage ou la construction, vont servir d’abris pour les habitants, leurs biens, leurs bétails et leurs récoltes. De ces carrières vont naître les souterrains-refuges, ceux que l’on nomme « mûches » en picard

03 cité souterraine de Naours